Seconde vague Country

Roch Voisine: une seconde vague country

12-04-2011 | 20h18

MONTRÉAL - Après avoir vendu plus de 100 000 exemplaires du premier album de la série Americana, Roch Voisine poursuit sur sa lancée avec la sortie d’un deuxième volume, lancé mardi.

 

«Il n’y a pas vraiment de différences entre les deux albums. On va un peu plus loin, je pense aussi qu’il est techniquement meilleur, a dit le chanteur. Personnellement, je préfère même ce deuxième album “Americana”. Mais la raison essentielle de ce second volume était de pouvoir partir avec une tournée uniquement centrée sur ces chansons.»

 

Pour ce second volume, il est allé puiser dans le répertoire country, avec Heart of God ou If I Were a Carpenter, mais aussi dans un répertoire plus populaire, avec Pretty Woman ou Johnny Be Goode. Ceux qui ont aimé le premier volume se plairont à écouter le second.

 

Si Roch Voisine a choisi de réinterpréter des classiques en version country, ce n’est pas un hasard. Le chanteur avoue que cette musique le fait rêver et lui rappelle les grands espaces. «C’est un rêve de petit garçon, comme lorsqu’on jouait aux cowboys et aux Indiens», a-t-il confié.

 

Sur cet album, Roch Voisine reprend plusieurs chansons qui ont été populaires en France, et notamment chantées par Johnny Hallyday. Il a d’ailleurs un point commun avec le célèbre chanteur: ils ont le même coiffeur! «Un jour, j’ai appelé Matthieu, mon coiffeur, pour me faire couper les cheveux et il m’a dit: “il y a quelqu’un qui veut te parler”. C’était Johnny. Il m’a dit qu’il aimait beaucoup mon album parce que c’est une musique qui lui parle beaucoup. C’était très flatteur.»

 

Le chanteur et ses musiciens sont actuellement sur la route. La tournée « Americana » devrait d’ailleurs se poursuivre à travers le Québec jusqu’en février 2012. Ils feront notamment un arrêt au Centre Bell, le 3 juin prochain, où Roch en profitera pour fêter ses 25 ans de carrière.

 

«Ce sera la rentrée montréalaise d’Americana. On va aussi souligner cet anniversaire et il faut donc s’attendre à plus. Ça va être comme une troisième partie avec des chansons qui ont marqué ma carrière.»

 

Roch devrait être accompagné de quelques invités, avec lesquels il a déjà travaillé. «Ça va être un gros concert. Et je vous promets que je vais chanter Hélène

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site