Roch Voisine à toujours sa place

 Imprimer   Envoyer  Partagez sur FacebookFacebook  Partagez sur MyspaceMySpace Taille du texte

Roch Voisine a toujours sa place au Québec! - 10 mai 2011

L'aventure Americana se poursuit pour Roch Voisine. Après avoir vendu plus de 100 000 copies de Americana vol. 1, les Québécois ont craqué une nouvelle fois avec le volume deux, maintenant disponible. Sur cet album, le chanteur reprend d'autres classiques de la musique folk-country. Le premier extrait Heart of Gold de Neil Young se fait entendre partout au Québec. Pour Roch Voisine, ce deuxième album est dans la même lignée que le premier, avec un petit plus. «J'ose espérer que techniquement nous nous sommes améliorés! En studio, les liens entre les musiciens étaient plus grands. Nous travaillons bien ensemble. La réalisation est plus précise, j'en suis très fier! C'est une belle continuité avec le premier. Avoir fait un seul album aurait été une expérience trop courte. Je tenais à aller plus loin et à offrir un plus large répertoire.»

Sur Americana vol.2, il y a des reprises de John Carpenter, Neil Diamond, les Eagles et Gordon Lightfoot. Il y aussi des chansons plus rock'n'roll. Pretty Woman et Johnny B.Goode font partie de l'album. «La musique country se trouve dans bien des styles musicaux. Roy Orbison n'était pas un chanteur country mais sa musique est directement inspirée de ce répertoire. Je tenais à offrir une autre facette du country. En spectacle, ces titres font lever la foule à chaque fois, à mon plus grand bonheur!» Vous y trouverez une chanson originale, Bon vivant, une chanson d'amour qui devrait plaire aux fans de la première heure. Roch Voisine nous propose aussi des versions bilingues de certains classiques.

Une série de spectacles réussis!

Lors de sa dernière visite à Sherbrooke, au théâtre Granada en février, Roch Voisine a charmé le public estrien. Dès les premières notes, la foule était conquise et nous sentions le plaisir des musiciens et du chanteur sur scène. C'était une belle soirée. «Je suis tellement content de visiter à nouveau le Québec. L'accueil est chaleureux et c'est comme si on ne s'était jamais quittés! Je suis beaucoup plus détendu aujourd'hui et je profite encore plus de tous ces moments.» Bonne nouvelle pour les admirateurs d'ici, le chanteur sera de retour au Centre culturel le 26 janvier 2012.

Roch Voisine célèbre ses 25 ans de carrière. Le 3 juin, il montera sur la scène du Centre Bell. Ce sera un spectacle unique qui regroupera les titres des albums Americana et qui fera aussi quelques clins d'œil au passé. Il y aura des invités surprise et l'artiste promet d'offrir son classique Hélène. «J'ai très hâte de célébrer avec le public. Cela fait longtemps que je n'ai pas interprété mes succès des 25 dernières années. J'ai hâte de monter sur scène et de retrouver des artistes avec qui j'ai déjà travaillé. Ce sera un beau gros party

Cet été, il sera en période d'écriture et il préparera aussi une percée au Canada anglais. À son agenda, il gardera des dates pour quelques festivals. Suivez Roch Voisine sur Facebook et sur son site Internet au http://www.rochvoisine.com/


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site