Roch Festival de Shipstan

Roch Voisine s’amène au 16e Festival forestier de Shipshaw



Le chanteur fera découvrir les chansons de son récent album, « Américana »,  certifié platine.

Le chanteur fera découvrir les chansons de son récent album, « Américana », certifié platine.

Un brillant coup de maître des organisateurs

A défaut de concourir avec sa hache ou sa scie sur le site du 16e Festival forestier de Shipshaw, Roch Voisine arrive avec sa guitare et son micro. Il tiendra le haut de l’affiche pour le spectacle du samedi 3 septembre. C’est à un Fabien Hovington plus qu’enthousiaste que nous avons parlé en début de weekend et qui nous a dévoilé la belle primeur. Après de longues, intenses et cordiales négociations, voilà que Roch Voisine a choisi Shipshaw comme unique lieu de festival pour la présentation de son spectacle « Americana » dans la région cet été.

Sujets :
Shipshaw , Dolbeau-Mistassini

On sait que le populaire artiste est d’ailleurs dans la région cette semaine, pour des spectacles au Palace d’Arvida et à la salle de Dolbeau-Mistassini. « Ces représentations sont d’ailleurs à guichets fermés », de rappeler le conseiller. « Alors pour les gens qui ne peuvent le voir cette semaine, ils ont donc une autre chance de se reprendre le 3 septembre au Festival forestier ». Ce dernier sera d’ailleurs sous la présidence d’honneur de Marc Robitaille (Café Marc Robitaille) pour une seconde année.

Logistique

La venue du chanteur demande d’importants ajustements de logistique. « Parce que c’est un gros nom, nous avons décidé de laisser le volet souper-spectacle du samedi de côté, pour pouvoir aménager des places supplémentaires. En lieu et place du 1 000 places habituelles, on comptera sur 1 500 places disponibles, à prix populaire », précise Fabien Hovington, en ajoutant que le nombre d’installations sanitaires sera augmenté pour la circonstance. « A la demande du gérant de monsieur Voisine, nous avons aussi demandé des soumissions pour le son, l’éclairage et pour d’autres détails auxquels il a fallu penser ».

Les gens intéressés pourront se procurer sous peu les billets. Ajoutons que des passeports seront aussi disponibles au coût de 35$, qui donneront accès à toutes les activités sur le site du 2 au 4 septembre, incluant le show de Roch Voisine, et celui du vendredi 2 septembre, alors que le populaire Raphaël Torr viendra présenter son « Hommage à Joe Dassin ».

« On comptera sur 1 500 places disponibles, à prix populaire » - Fabien Hovington, conseiller municipal

Fierté

Fabien Hovington insiste en terminant pour que les gens sachent que ce n’est pas le travail d’une seule personne, mais de toute une équipe qui ne lâche jamais. « Je suis bien entouré. A la tête du conseil d’administration, on retrouve Jacynthe Dallaire. L’équipe et elle sont solides, et mettent beaucoup d’énergie à l’année longue dans la préparation de l’événement. Les citoyens et les commerçants sont d’ailleurs fiers de leur festival. C’est le travail et la réussite de toute une collectivité ».

  • Nombre de fois lu : 345
  • Coter
    0 Etoile1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×