Gatineau

11 avril 2011, 7:30

Americana – vrai crooner – Gatineau 9 avril 2011 Roch Voisine

 

 

Eh oui… Roch Voisine est dans mes découvertes musicales, … sa biographie dirait chanteur québécois avec 25 ans d’expérience, très peu d'apparition sur voir.ca ... et oui je connais Hélène, mais j’étais curieux de l’entendre country pop dans du Bob Dylan, Elvis, et Gordon Lightfoot, et etc., le Americana sound que la France a cette fois avant nous… et son apparition à TLMP m’avaient convaincu de mon achat de billets !

 

Roch (et non Rock comme le propose iTunes) utilise la même guitare noire en spectacle de l’album DC Double 1990 (2 DCs, un en français et un en anglais) et moi j’aime cette sonorité des vieilles guitares. Il nous livre un spectacle plein de chanson d’amour et de grands classiques country, en version française quand elle se peut, et même une amoureuse Willie Lamothe! Le personnage est sympathique, on voudrait que le spectacle dérape vers des Darlin et une Hélène, mais ce ne sera pas le cas… le spectacle est avant tout country, et il n’y aura pas de dérogation, malgré la salle, le spectacle est avant tout americana.

 

Le spectacle est fait des Americana volume 1, 2 et 3 déjà offerts en France, le spectacle est franchement authentique, les interventions entre les chansons sont vraies et temporelles avec 3 mentions aux Enfants de la télé pour ces dames qui demandent plus qu'une chanson, ... si bien que pas de rencontre après le spectacle pour signature, le chanteur se protège-t-il des déclarations des dames et demoiselles du public durant le spectacle…

 

Un spectacle pour elle et lui et la chanson country, j'y retournerai !

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site