Solide comme un roc

25 ANS DE CARRIÈRE

Solide comme un Roch Voisine

roch-a.jpg
Samuel Pradier
25-11-2011 | 21h50

MONTRÉAL – Pour la seconde fois cette année, Roch Voisine était au Centre Bell, vendredi soir, entouré de plus de 6700 admirateurs pour célébrer ses 25 ans de carrière.

Comme lors de sa première prestation, en juin dernier, il avait préparé un certain nombre de surprises.

Parce qu'il adore le personnage de «Rogatien», le célèbre chauffeur de Taxi 022, il avait demandé à son ami Patrick Huard de présenter la soirée.

«Y a tu une Hélène qui a appelé pour un taxi?» a lancé Rogatien en arrivant sur scène, avant de s'énerver contre les travaux de construction, les joueurs du Canadiens et contre les indignés d'«Occupons Montréal».

Il a conclu sa présentation en indiquant qu'il aimait le country et... Roch Voisine. «Lui, c'est un vrai, a dit Patrick Huard. Il s'appelle vraiment Roch Voisine. Je le sais parce que s'il l'avait choisi, il aurait pris quelque chose de plus beau !»

 

Americana

En arrivant sur scène, Roch Voisine a tout de suite installé l'ambiance de la soirée avec la chanson That's How I Got to Memphis, qui a ouvert la partie Americana du spectacle, suivi de la plus belle chanson country de tous les temps, selon lui, Crazy.

Il a ensuite enchaîné avec les grands classiques qu'il joue depuis près de deux ans durant cette tournée qui se joue partout à guichets fermés, tels que Suspicious Mind, Mrs Robinson, Take It Easy.

Parfaitement à l'aise, Roch Voisine était au sommet de sa forme, accompagné par plus d'une dizaine de musiciens et choristes. Le Centre Bell était d'ailleurs le parfait écrin pour l'univers dans lequel il a voulu plonger le public. Une ambiance conviviale et chaleureuse qu'il a su rendre avec ses nombreuses interventions avec le public.

À la fin de la seconde partie, Roch Voisine a invité un de ses amis à monter sur scène. Garou est alors débarqué sur scène pour interpréter, en duo, la chanson Pretty Woman. L'hystérie dans la salle, composée majoritairement de femmes de tous les âges, était à son comble.

En guise de rappel, Roch Voisine avait réservé une troisième partie surprise pour célébrer ses 25 ans de carrière.

Une vidéo a notamment permis de revoir quelques images marquantes de sa carrière internationale. Il a également interprété Cowboy virtuel avec Luc De Larochellière avant de faire un duo virtuel avec Santana, ainsi qu'un petit pot-pourri de Noël, sans oublier l'inévitable Hélène.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×