Roch chante ses coups de coeur

Roch Voisine chante ses coups de coeur

Pierre O. Nadeau

Hier à 8:35

Image

Installé en résidence au Capitole de Québec jusqu'au 31 décembre, Roch Voisine se présente en Père Noël, ou plutôt en Santa Claus, le sac bourré de belles surprises musicales!

Jouant la carte américaine, le chanteur, tout de noir vêtu et tout sourire, se fait toujours aussi charmeur, en faisant honneur à ses coups de coeur anglophones rassemblés dans sa trilogie Americana. En passant, le troisième volet, paru chez nous voilà à peine deux semaines, s'est déjà hissé au deuxième rang au palmarès des ventes d'albums au Canada.

Roch Voisine apparaît tantôt sous les traits d'Elvis Presley, tantôt sous ceux de Johnny Cash, et même de Neil Young, prenant lui-même l'harmonica pour Heart of Gold.

25 souvenirs

À travers ses 25 interprétations, il passe encore de On the Road Again à Take it Easy, en passant par Ring Of Fire,sans oublier Mrs Robinson, qui fera lever la foule une première fois.

La démarche sympathique, Voisine prend le temps de jaser avec son public entre deux chansons, évoquant avec humour des souvenirs de jeunesse... Et bien sûr, s'ajoutent au menu quelques airs de circonstance, de Blue Christmas à Petit papa Noël, en passant par 23 décembre, le souvenir de Beau Dommage.

Belle complicité

Certaines de ses interprétations donnent des frissons, dont son vibrant hommage à Willie Nelson à travers le classique Always On My Mind.

On ne pourrait passer sous silence la solide complicité de ses sept musiciens, de véritables virtuoses dans ce show où les guitares en viennent même à s'enflammer sur l'air de Ode To Billy Joe, d'une grande puissance instrumentale.

Le spectacle Americana de Roch Voisine s'affiche comme un joyeux dépaysement en ramenant les racines du country et du country rock, bifurquant même vers le Ranch à Willie, une incursion particulièrement appréciée par le public.

Les prochaines représentations auront lieu les 20, 21, puis du 28 au 31 décembre. Il reste des billets sur tout pour les supplémentaires des 20 et 21 décembre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site