Roch à Saint Victor

Accueil > Nouvelles > Culture > Roch Voisine fait un tabac à Saint-Victor !

 

Roch Voisine fait un tabac à Saint-Victor !

Par Mélanie Létourneau ce 31 juillet 2011 à 10h51
Crédit photo : Mélanie Létourneau
Roch Voisine à Saint-Victor.

SAINT-VICTOR- Roch Voisine a tout pour lui. Il a le look, il a le charme et il a bien sûr la voix. Cette voix qui lui a permis notamment de mettre au monde plus de 20 albums en carrière dont les deux plus récents lancés en 2010 et 2011, Americana I et II. C'est d'ailleurs devant une foule gonflée à bloc ce samedi 30 juillet que le toujours très populaire chanteur a livré une incroyable performance lors des festivités western de Saint-Victor. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Roch Voisine était en feu !

En première partie de spectacle, la foule a pu apprécier le talent de la jeune et jolie chanteuse Mélodie Quirion et son groupe Renagade. À leur quatre, ils ont su réchauffer la salle avec des pièces typique de l’ambiance des festivités western avec entre autres du CCR, Lynyrd Skynyrd et John Cougar Mellencamp. Avec une voix qui s’apparente à celle de Janis Joplin ou la chanteuse Dolores O’Riordan de la formation The  Cranberries, Mélodie Quirion a facilement conquis l’assistance qui l’a d’ailleurs acclamé et ovationné à la fin de cette première partie. 

 
 
Une pléiade de succès
 
Puis, après presque trente minutes d’attente, le public a enfin pu voir et entendre celui pour lequel ils s’étaient déplacés en grand nombre, le nul autre que Roch Voisine. Visiblement en forme, le charismatique chanteur n’a pas manqué d’enchaîner les succès de ses albums Americana, lui qui était accompagné sur scène de musiciens chevronnés, dont une violoniste qui n’a pas manqué d’attirer les regards, tant pour sa beauté que pour son talent. Un Roch Voisine proche des gens qui s’est permis à quelques reprises de raconter des anecdotes, mais a surtout livré une performance musicale dont tous se souviendront longtemps. S’il y avait de la glace ce soir-là à l’aréna, nul doute qu’elle aurait fondu tellement il régnait une ambiance de feu. 
 
Ainsi, durant près de deux heures qu’aura duré le spectacle, Roch Voisine aura enchaîné les pièces tirées des albums Americana I et II telles que Suspicious Minds d’Elvis Presley, Heart of gold de Neil Young, Take it easy des Eagles, sans oublier le célèbre Johnny Cash avec sa pièce Ring of fire, pièce qui résume parfaitement le spectacle dans sa totalité. C’est lors de l’interprétation de la chanson Pretty woman que la foule s’est littéralement levée d’un bond pour danser et se laisser imprégner de la frénésie Roch Voisine palpable dès le début de la soirée. Le public semblait fin prêt à passer la nuit à danser et chanter avec un Roch Voisine tout aussi enclin à poursuivre les festivités. Il va s’en dire que Roch Voisine aura effectué un passage remarqué à cette 33e édition des festivités western et il est fort à parier qu’il ne se ferait pas prier pour revenir, tout comme le public qui serait encore sûrement très nombreux et fidèles au rendez-vous. 
Roch Voisine, Saint-Victor, Mélodie Quirion, Renagade

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site