Festival de St.Victor

 

FESTIVAL WESTERN DE SAINT-VICTOR

Voisine débarque avec Americana                  


QUÉBEC - De la grande visite pour le dernier droit des festivités western de Saint-Victor de Beauce, cette fin de semaine : Roch Voisine y débarque demain avec son spectacle Americana.

Avec ses huit musiciens, le chanteur interprétera les pièces de ses deux albums, Americana 1 et 2, sur lesquels il reprend de grands classiques de la musique country des dernières décennies. Au menu, des pièces de Bob Dylan, Johnny Cash, Patsy Cline et le plus récent extrait d’Americana 2, Heart of Gold. «Je ferai peut-être quelques chansons du volume 3», a laissé toutefois tomber le chanteur en entrevue.

Le country

 

Ce concept country de Roch Voisine lui a donné un regain de popularité au Québec. Americana 1 s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires et le second volume en est à quelque 60 000 exemplaires près.

Le chanteur élabore quelques raisons de cet engouement du public pour ce style de chansons. «Je crois qu’à la base, on aime tous le country. Je ne suis pas le premier à qui le succès arrive avec ce genre de matériel. Mario Pelchat a vendu plus de 100 000 disques pour ses deux albums Quand le country dit bonjour. Isabelle Boulay a fait de même avec 150 000 disques vendus, explique le chanteur. Les chansons country font partie de nos racines. Pour certains, elles rappellent de nombreux souvenirs», a dit la vedette.

Des gars

 

Faut dire que le country a eu droit à son lot de préjugés au fil des ans au Québec. «Tout dépend de la façon dont c’est présenté, a dit Voisine. De notre côté, nous avons misé sur la musique bien plus que sur la présentation et l’habillement.»

Et le chanteur s’est trouvé un nouveau public avec le country. «Il y a maintenant plus de gars à mes spectacles. Disons qu’aujourd’hui, il y 50 % de femmes et 50 % de gars à mes spectacles.»

Le 3 et le nouveau

 

Roch Voisine a offert peu de spectacles depuis le début de l’été. La grande partie de ses activités reprendra autour du 12 août. Avec sa copine et ses enfants, le chanteur tente de prendre quelques jours de congé entre deux spectacles et la préparation de la prochaine saison. Lorsque nous l’avons joint d’ailleurs, Voisine était sur le bord de l’eau avec sa petite famille. Presque gênant de le déranger dans ce havre de paix.

Quoi qu’il en soit, le chanteur croit qu’il présentera le volume 3 de la série Americana «peut-être dans le coin de Noël». À l’automne, le chanteur reprendra sa tournée de spectacles Americana en salle. On sait qu’il passera décembre au Capitole. Cette tournée le tiendra occupé jusqu’en mars. Un album de chansons originales est prévu pour 2012.

Rens. pour le festival : www.festivalwestern.qc.ca

Le chanteur : www.rochvoisine.com

Click here to find out more!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×