Des célébrités croisent le fer

Des célébrités croisent le fer à Edmundston pour une bonne cause

Mise à jour le mardi 9 août 2011 à 15 h 06 HAE

Roch Voisine

Photo: Marie-Hélène Lange/Radio-Canada

Roch Voisine durant le tournoi.

Le tournoi de golf de Roch Voisine au profit de la Fondation Bob Fife s'est déroulé mardi à Edmundston, au Nouveau-Brunswick.

C'est la sixième fois que le chanteur Roch Voisine organise un tournoi de golf pour les enfants défavorisés du Madawaska. L'an dernier, 130 enfants ont reçu gratuitement, tous les jours à l'école, un repas chaud. Plus de 17 000 repas ont été servis.

La demande grandit tout le temps, selon Armand Lévesque, de la Fondation Bob Fife. « Quand on a passé dans les écoles au mois d'octobre, on a eu une quarantaine de demandes de repas de personnes de plus », souligne-t-il.

Roch Voisine est bien conscient des besoins des enfants de la région. Il est à la recherche d'un partenaire financier pour la fondation. « On aimerait ça trouver un partenaire ici au Nouveau-Brunswick, majeur, pour vraiment donner un gros coup de pouce. C'est ce qui manque à la Fondation Bob Fife », dit-il.

Le tournoi de golf est la principale source de financement de la fondation. Il permet d'amasser environ 30 000 $. Une quinzaine de célébrités, dont Jean-Michel Anctil, Boom Desjardins et Sébastien Benoit ont répondu à l'invitation de Roch Voisine.

La Fondation Bob Fife vient aussi de lancer un site Internet pour recueillir des dons et rassasier plus d'enfants démunis à compter de la prochaine rentrée scolaire.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site