De retour chez nous

 

Vendredi, 15 juillet 2011
Roch Voisine de retour chez nous
 

Dimanche soir, la Fête du lac des Nations se terminera en beauté avec Roch Voisine. Le populaire chanteur poursuit son aventure Americana sur les scènes des festivals cet été. Les deux albums Americana ont trouvé preneurs et les spectacles se multiplient au grand bonheur de l'artiste. «Les retrouvailles avec le public québécois sont au-dessus de mes espérances! Je m'amuse comme un petit fou avec mes musiciens, j'adore ce concept. Je sens que les gens d'ici aiment beaucoup la musique country et je suis heureux de revenir à la Fête du lac, j'ai de très bons souvenirs de mes visites à Sherbrooke. En plus, semblerait que Dame nature sera sur notre bord, ce sera un beau dimanche soir! Jouer à l'extérieur c'est tellement festif, l'ambiance est souvent survoltée et notre musique se prête bien à la fête.»

Roch Voisine proposera des chansons des trois albums Americana. Le troisième sera disponible en magasin avant Noël, mais vous aurez un avant-goût des titres choisis dimanche au parc Jacques-Cartier. «Pour la tournée estivale, nous avons ajouté des chansons du troisième album. Le spectacle est différent de celui présenté en salle. Il y aura de belles surprises. Le dernier volet Americana est plutôt orienté sur la culture californienne et le son flower power. Vous pouvez garder votre chapeau de cow-boy, mais changer vos bottes pour des gougounes!» Le chanteur sera accompagné de 9 musiciens et il se donne comme mission de vous faire danser et taper dans les mains. La foule de la Fête du lac des Nations devrait embarquer sans problème, puisque le charme de Roch Voisine opère toujours autant.

Ambiance unique pendant l'été

Le cow-boy des temps modernes aime beaucoup l'énergie qui se dégage des sorties dans les festivals. Pour lui et sa bande, c'est l'occasion de festoyer un peu. «Parfois, nous allons jouer au golf dans la région. Nous prenons le temps de découvrir les différents coins si le temps le permet. Nous avons un BBQ avec nous et beaucoup d'enfants des membres de l'équipe sont avec nous. Cela se transforme en une jolie fête familiale. C'est un bon moment!»

Roch Voisine est papa de deux jeunes garçons, parfois ils se déplacent avec lui. «Cela dépend de l'horaire, de la distance à parcourir. Mes gars connaissent maintenant le métier que je pratique. Surtout depuis qu'ils sont à l'école, avec les commentaires des autres parents et des amis, je dois expliquer mon boulot et prendre le temps de bien les éclairer. Mon plus vieux adore l'arrière-scène! Il se promène avec sa lampe de poche et me donne le chemin à suivre pour me rendre sans problème sur la scène! Il y a de la relève, j'ai déjà un nouveau membre dans l'équipe. C'est assez charmant.»

Roch Voisine se prêtera à une séance d'autographes dimanche après-midi à 15h00, sur le site de la Fête du lac des Nations. Ne soyez pas timide, il a envie de vous rencontrer et de partager sa passion pour la musique avec vous!

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site