Aide aux sinistrés

Spectacle-bénéfice pour les sinistrés : mais où étaient les spectateurs?

Mise à jour le jeudi 2 juin 2011 à 12 h 02 HAE                 

Roch Voisine

 

Le spectacle-bénéfice présenté mercredi soir à Montréal pour venir en aide aux sinistrés des inondations en Montérégie a grandement déçu. Les artistes invités ont pourtant donné leur meilleur, mais le public n'était tout simplement pas au rendez-vous.

Environ 500 personnes se sont présentées à l'Olympia, alors que la salle peut en accueillir plus de 2000. Les spectateurs ne s'attendaient pas à un spectacle aussi intimiste. Chacun essayait de comprendre pourquoi aussi peu de gens s'étaient déplacés.

Selon une spectatrice, « peut-être qu'on n'a pas assez vu de monde dans la misère. Ce n'est pas la guerre, c'est juste de l'eau dans le fond ». « Ce n'est pas assez catastrophique, on dirait », a-t-elle ironisé.

Une brochette d'artistes aux styles variés en promettait pourtant pour tous les goûts. Les grosses pointures que sont Ima, Éric Lapointe, Roch Voisine et Sylvain Cossette côtoyaient les non moins célèbres Bobby Bazini, Coral Egan et Andrée Watters.

Marcel Savard, l'un des trois organisateurs du spectacle-bénéfice, était découragé. « Ça aurait été cool, ça aurait été gentil et même solidaire d'être ici. Vingt dollars, ce n'est quand même pas immense pour les 26 artistes qu'il y a ici ce soir », soutenait-il, penaud, pendant le spectacle.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site