Roch Voisine: succès d’aujourd’hui… à hier

Roch Voisine: succès d’aujourd’hui… à hier

Roch Voisine: succès d’aujourd’hui… à hier

1 mars, 2013

 
 
 
 

BROSSARD – Le spectacle Confidences de Roch Voisine est un véritable «party de sous-sol» qui a de quoi combler tous les inconditionnels de l’artiste. Le chanteur enchaîne les «hits» de ses 25 ans de carrière en interprétant des succès tirés de ses vingt albums de chansons originales, du plus récent au plus ancien.

«Et si vous êtes assez fins, on va peut-être se rendre jusqu’à “Hélène” », a-t-il blagué d’entrée de jeu, vendredi soir, à l’Étoile Banque Scotia de Brossard.

Le décor de sous-sol, mise en scène cocasse où se trouve un vieux mobilier des années 1970, se prête bien aux confidences de l’artiste, qui ponctue le spectacle intimiste, et fort réjouissant, d’anecdotes et d’expériences personnelles.

C’est dans cette atmosphère accueillante que Roch Voisine débute, à l’harmonica, sa longue rétrospective, par des extraits de son plus récent opus, Confidences. Le chanteur avait choisi, entre autres, la chanson d’amour Montréal-Québec, et sa «balade des papas divorcés avec garde partagée», «Les p’tits loups».

Il plonge ensuite dans l’aventure Americana avec le trio Suspicious Mind, Heart Of Gold et City Of New Orleans. C’est à ce moment que le public a montré son enthousiasme.

Chaleureux et dynamique

Le chanteur, qui aura 50 ans prochainement et qui conserve son look, son énergie et son charme de jeune premier, a un plaisir contagieux sur scène à partager ces moments. Accompagné de cinq musiciens de renoms dont Christian Péloquin et Chris Colepaugh, il a enchaîné avec Dis-lui, By Myself et Je resterai là.

Il y avait plus de rythme et d’énergie, plus de riffs et davantage de nostalgie en deuxième partie de spectacle. Plusieurs souvenirs ont fait surface avec les Jean Johnny Jean, Kissing Rain et Deliver Me, faisant fredonner le public en chœur avec le chanteur.

En rafale, les Avant de partir, Darling, I’ll Always Be There, Oochigeas, La berceuse et Pretty Face, ancrées dans la mémoire du public, ont ravivé de façon exponentielle l’enthousiasme.

Pour conclure ce concert chaleureux et dynamique, le public, évidemment conquis, a été «assez fin» pour entendre Hélène, premier «hit» de Roch Voisine qui l’a propulsé au sommet en 1986.

En Europe

Le chanteur a bieRoch Voisine : succès d’aujourd’hui… à hiern conclu cette riche rétrospective avec la pièce-fleuve Le chemin, qui résume 25 ans d’amour pour la chanson, mais aussi pour son public, à qui il chante «Sauvez mon âme! J’ai trouvé le chemin, mais de vous j’ai besoin, pour aller plus loin.»

Roch Voisine est en spectacle jusqu’à dimanche à l’Étoile de Brossard. Le band partira ensuite en Europe pour le mois d’avril, et reviendra fin mai pour poursuivre la tournée et faire quelques festivals cet été.

Au dire de son gérant Mario Lefebvre, Confidences s’exportera à l’automne au Canada anglais, et sera quelque peu modifié. Plus de chansons anglophones seront alors au programme.

Source: http://fr.canoe.ca

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site