Retour sur le spectacle de Roch Voisine à Brossard

Retour sur le spectacle de Roch Voisine à Brossard

Retour sur le spectacle de Roch Voisine à Brossard

Texte par Marie-Pier Faucher-Bégin

Photos par Mélodie Guay

Lumière tamisée, décor rétro, c’est dans une ambiance « de sous-sol » que le chanteur Roch Voisine nous a invités pour une représentation de son spectacle Confidences, regroupant autant ses plus récents succès que ses classiques qui ont si bien traversé le temps.

IMG_3131.1

La camaraderie était à l’honneur dès l’entrée sur scène du chanteur et de ses musiciens pour sa pièce D’Amérique enchaînant avec autant d’énergie Montréal-Québec. Le sourire aux lèvres, les yeux pétillants, les nombreux ou plutôt nombreuses fans du Québécois chantaient et démontraient leur joie ouvertement, offrant de jolis moments hilarants au courant du spectacle. Dès le départ, nous avons été avertis que nous ferions un retour dans le passé, parcourant chaque album de ses plus grands succès, voir même entendre des pièces non disponibles sur notre continent. Nous avons été gâtés en apprenant qu’un duo avait été enregistré avec le guitariste de renom Carlos Santana pour une reprise des Red Hot Chili Peppers, Under The Bridge.

Offrant des versions parfois bilingues de ses chansons, nous avons été plongés autant dans son univers anglophone avec Heart Of Gold et sa version de Suspicious Mind ainsi que dans le francophone avec ses classiques Darlin’, Laisse-la rêver et Avant de Partir. Le public ne tarda pas à se lever, dansant au rythme de leur musique favorite, entraîné par le dynamisme des musiciens. Malgré que chaque titre nous rappelle tous un petit souvenir, l’incontournable I’ll Always Be There devint un moment magique pour certaines qui montèrent l’allée vers la scène, offrant fleurs et petits mots à leur idole. C’est avec autant d’humour que de tendresse que le chanteur contait ses anecdotes, l’histoire derrière ses textes ou les moments touchants de sa carrière.

Roch Voisine ne put quitter la scène avant de nous chanter, pour le rappel, son grand classique de la musique québécoise, Hélène. Plusieurs s’avancèrent à la scène pour accompagner le chanteur, les voix s’élevant au plaisir de ce dernier. C’est sans aucune surprise que des commentaires positifs se faisaient entendre aussitôt le rideau tiré sur la qualité irréprochable du spectacle ainsi que pour sa fougue et son entrain.

IMG_2986.1

Pour plus d’informations (dates de tournée, albums, etc.), rendez-vous sur : www.rochvoisine.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site