Le tour de son oeuvre

Le tour de son oeuvre

 

Roch Voisine vient faire le tour de son œuvre 0

Par Miguel Tremblay

Roch Voisine cumule 25 albums dans sa longue carrière et il en fait la rétrospective ce jeudi, dès 20 h, à la salle de spectacle.

Photo Agence QMI

Roch Voisine cumule 25 albums dans sa longue carrière et il en fait la rétrospective ce jeudi, dès 20 h, à la salle de spectacle.

RIMOUSKI - La tournée « Confidences » du populaire Roch Voisine s’arrête à Rimouski ce jeudi 17 janvier, dès 20 h à la Salle DESJARDINS-TELUS.

L’auteur-compositeur-interprète, originaire d’Edmundston au Nouveau-Brunswick, revient à Rimouski pour une 2e fois dans les dernières années, après avoir fait le tour du Québec pour sa tournée « Americana », où il reprenait plusieurs succès d’autres artistes. Ceux qui ont aimé ce spectacle risquent d’avoir autant de plaisir avec « Confidences ».

« Je suis avec les mêmes musiciens, qui sont extraordinaires. La dernière fois que nous sommes venus Rimouski, nous avons eu beaucoup de fun. J’ai beaucoup de gens qui me suivent encore après toutes ces années et je me considère chanceux », confie celui qui a dépassé le cap des 25 ans de carrière.

Pour ce prochain spectacle, Roch Voisine fait d’ailleurs le tour de cette impressionnante discographie, avec une rétrospective complète. Si on enlève les disques de Noël et les albums de reprises, il s’agit d’une vingtaine de titres que le chanteur explore dans « Confidences ».

« J’ai décidé de faire au moins une chanson de chacun de mes albums. Je commence avec le dernier, « Confidences », et je continue chronologiquement, jusqu’à « Hélène ». C’est un exercice difficile, mais c’est aussi très intéressant. Il y a des choix à faire mais j’aime le résultat », explique Roch Voisine, qui prévoit faire une trentaine de chansons jeudi.

Plus d’infos sur l’artiste au www.rochvoisine.com.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site