A Sainte-Marie

Sainte-Marie

Confidences de Roch Voisine à Sainte-Marie
 
Photo: Olivier Turcotte
20 Janvier 2013 à 03h40

Le chanteur Roch Voisine était en visite à Sainte-Marie ce samedi 19 janvier à la salle Méchatigan. Venant offrir un spectacle intime, entouré de trois musiciens, le charmant musicien a rapidement convaincu le public tant avec ses inspirations musicales du moment qu’avec quelques-uns de ses plus grands succès.

Véritable vedette internationale Roch Voisine parcours depuis quelques années le Québec, notamment avec les tournées ayant suivi ses trois albums Americana. Cette fois, il reprend la route avec la tournée Confidences qui émane de son plus récent opus du même nom. Plusieurs airs l’ayant propulsé au rang de vedette font également partie de cette tournée, ainsi, les spectateurs retrouvent les succès qui ont marqué le passé en plus de l’essentiel du plus récent album de l’artiste.

« Bonsoir la Beauce et bienvenue dans notre party de sous-sol », a-t-il lancé après une première pièce pour expliquer son décor rétro. Quelques blagues sur l’actualité et son âge, mystère aux yeux de plusieurs, puis la soirée a pu prendre son envol. Le déroulement de la soirée est ensuite très simple. Le spectacle commence dans une ambiance plutôt acoustique accompagnée d’un éclairage tamisé et d’interprétations tirées de l’album Confidences. Ensuite, le chanteur a reculé dans le temps et a rejoué les succès des ses albums passés du plus récent au plus ancien. Au fur et à mesure, les guitares acoustiques ont laissé parler les électriques tandis que les percussions ont laissé place à la batterie. Les amateurs nostalgiques et les fervents de nouveautés ont donc été servis avec ce menu diversifié.

Maintenant un habitué des scènes beauceronnes après quelques passages dans la région lors de ses tournées des dernières années, Roch Voisine s’est présenté sur scène confiant, énergique et immanquablement charmant. La gent féminine, en dominance dans la foule, n’a d’ailleurs pas manqué de souligner son appréciation du musicien. De son côté, il a frappé fort avec notamment son interprétation de la chanson Montréal-Québec, jusqu’à maintenant, il s’agit décidément de la chanson de l’album qui a causé la plus grande vague à la radio. Le public a d’ailleurs confirmé la popularité du simple en chantant la chanson presque entière avec lui.

Sa présence en Beauce est le résultat d’une association entre Ovascène qui présentait son spectacle ce samedi et les Amants de la Scène qui accueilleront de leur côté le chanteur dès le 16 février prochain à Saint-Georges. Pour toute information sur les dates de spectacle de l’artiste, consultez le www.rochvoisine.com

 

Photos supplémentaires

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site