Roch Voisine va représenter le Congrès mondial acadien

Roch Voisine va représenter le Congrès mondial acadien

Mise à jour le vendredi 13 avril 2012 à 12 h 24 HAE
 
Roch Voisine Roche Voisine (à droite) est le nouveau porte-parole du Congrès mondial acadien.   © Michèle Brideau/Radio-Canada

Le chanteur Roch Voisine devient le porte-parole du Congrès mondial acadien de 2014.

À ce titre, il va promouvoir le Congrès pendant divers événements, et il va inviter les gens à participer à ce grand rassemblement. Il va aussi inclure la programmation du Congrès dans ses propres activités artistiques et médiatiques.

L'artiste ne va pas écrire le thème du Congrès, mais il participera au jury qui choisira ce thème. Il dit qu'il est très fier de représenter l'événement et qu'il ne s'attendait pas à jouer un rôle si important.

« Je suis très fier qu'on m'ait demandé de participer. Je me serais probablement contenté de moins comme importance dans le projet. Quand on m'a demandé d'être porte-parole de 2014, comme c'était vraiment d'où je viens, j'ai dit oui, absolument. Ça va être la première fois que je m'implique autant dans un événement aussi grand. On a une très belle équipe. On a surtout un beau coin de pays à faire découvrir, des gens extraordinaires », affirme Roch Voisine.

Selon Marc Beaulieu, directeur de la programmation, la décision d'inviter Roch Voisine allait de soi. Cet artiste est connu dans l'ensemble de la francophonie. Il est originaire d'Edmundston, son père est du Madawaska, sa mère est acadienne, et il a grandi au Témiscouata.

Des milliers de participants sont attendus aux activités du Congrès mondial acadien, qui aura lieu dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, le Témiscouata et le Maine, du 8 au 24 août 2014. Cet événement organisé tous les cinq ans se veut les grandes retrouvailles de la diaspora acadienne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site