Roch Voisine offre un show avec Américana

Show avec Américana

Roch Voisine offre tout un show avec Americana


Charlotte Paquet

Actualités culturelles - Publié le 13 février 2012 à 10:19
Roch Voisine a offert un spectacle du tonnerre, dimanche soir, en interprétant les plus belles pièces de country américain.
Le Centre des arts de Baie-Comeau a vibré au son des plus grands classiques du country américain, dimanche soir. Roch Voisine et son super band de sept musiciens ont offert tout un show à un public carrément sous le charme.

Après trois ans de tournée avec Americana, Roch Voisine a présenté un spectacle rodé au quart de tour, il va sans dire. Avec sa belle gueule et son charisme, il a entraîné ses quelque 800 spectateurs sur les chemins des immortels du country et les gens ne se sont pas fait prier pour le suivre.

Au travers ses nombreuses interprétations, notamment celles de Crazy de Connie Francis, Let it be me des Everly Brothers, Always on my mind et On the road again de Willie Nelson, ou encore Mrs. Robinson de Paul Simon, l’artiste s’est aussi attardé à l’histoire de la musique country au pays de l’Oncle Sam.

Mais Roch Voisine n’allait évidemment pas revisiter les grands du côté américain sans accorder la moindre attention au country québécois. Il a ainsi rendu un hommage au regretté Willie Lamothe en interprétant Mille après mille. Seul avec sa guitare, il a aussi offert de façon magistrale la merveilleuse pièce Perce les nuages de Paul Daraîche. De toute beauté.

L’artiste y est allé d’un brin d’humour à quelques occasions dans certains moments de bavardage avec son public. Il a notamment fait rire son auditoire en comparant l’émission Soirée canadienne de son enfance au concept Star Académie d’aujourd’hui. Ses liens entre les deux étaient justes et drôles tout à la fois.

Finalement, on peut dire qu’avec Americana, Roch Voisine ne lésine sur rien pour que les gens quittent le show avec le sentiment d’en avoir eu pour leur argent. Il offre un répertoire généreux. Ses sept musiciens brillent et forment avec lui une équipe du tonnerre. Et que dire des jeux d’éclairage sinon qu’ils sont tout à fait sublimes. Vraiment, tout un show!



 

PHOTOS DU MOIS - FÉVRIER 2012 - Publié le 31 janv. 2012

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×