Roch Voisine la boucle

Roch la boucle

 

Arts et Spectacles | Musique

Tournée | Americana

Roch Voisine boucle la boucle

CA_AgnesGaudet

Agnès Gaudet

Journal de Montréal, Publié le: mercredi 07 mars 2012, 17H31 | Mise à jour: mercredi 07 mars 2012, 17H45

Roch Voisine boucle la boucle

Photo d’archives

Roch Voisine met un terme à sa grande tournée Americana.

Après trois ans sur les routes, Roch Voisine met un terme à sa grande tournée de spectacles Americana demain et vendredi. Un succès phénoménal après plus de 240 représentations et 500 000 albums, couronné par deux disques platines et un d’or ainsi que trois trophées au dernier gala de l’Adisq.

Question : Comment vas-tu boucler la boucle de cette grande aventure ?

Réponse : Toute bonne chose a une fin et on a des projets sur le feu pour les prochaines années. On finit ça à Québec, au Capitole, une belle salle. Ça va être émotif. Ce spectacle est quand même dans mes gammes depuis trois ans. Tout ce que je veux, c’est remercier le monde. Ils ont été extraordinaires. Ils ont acheté les disques, sont venus voir les concerts. Ça m’a donné la chance de faire le tour du Québec. Une belle aventure.

Question : Est-ce qu’on vit un petit deuil quand on termine une tournée qui a obtenu un tel succès ?

Réponse : Oui et non. On a tellement de beaux projets, qu’on regarde en avant. Et après trois ans d’Americana, c’est assez. Ça ne veut pas dire qu’on ne se gâtera pas dans l’avenir, en ajoutant des chansons d’Americana dans d’autres concerts.

Question : De quoi es-tu le plus fier avec ce succès ?

Réponse : De l’effet rassembleur que cette musique a eu, à travers moi, mon équipe et le public. Les gens sont durs à convaincre. Ils ont beaucoup de choix. Et puis, il y a la crise économique et Internet qui nous coupe 50 % de notre travail. C’est de plus en plus difficile. Alors quand les gens te disent oui, tu te sens vraiment privilégié. Ce n’est pas une gammick. Americana n’a pas été annoncé à coup de fanfare avec des moyens exorbitants et ç’a été un gros succès, les gens sont ­venus.

Question :  Il y a eu beaucoup de moments et de rencontres exceptionnelles au cours de cette tournée. Lesquels gardes-tu en mémoire ?

Réponse : La première représentation au Centre Bell a été vraiment magique et le lancement du premier album aussi. Americana m’a aussi permis d’enregistrer un duo avec Carlos Santana, par l’entremise de ma maison de disques en France. C’est inoubliable. C’était twilight zone, irréel, quand on y pense, rassembler Santana et Roch Voisine.

Question : Maintenant tu passes à autre chose. Que comptes-tu faire maintenant ?

Réponse : Je travaille sur un album best-off en anglais qui sortira cette année, avec cinq nouveaux titres, dont ce duo avec Santana. Je vais aussi sortir mon album Confidences vers la fin de l’année au Québec (il est sorti en France). Je vais le remixer et ajouter des chansons, ce sera un Confidences, made in Québec.


  • Roch Voisine sera le 9 et 10 mars au Capitole de Québec.
  • Victime d’un virus grippal, le chanteur a dû récemment annuler deux shows qui sont remis le 4 avril à St-Hyacinthe et le 2 octobre à St-Jérôme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site