Festival interceltique

Interceltique

Festival interceltique. Roch Voisine évoque son lien avec la culture celte à Lorient

Cultureslundi 06 août 2012
 
 
Roch Voisine au Festival interceltique de Lorient
 
 

 

 

Le chanteur Roch Voisine est de passage au Festival interceltique de Lorient (Morbihan), en tant que représentant de l’Acadie, invitée d’honneur.

« Comme vous nous avez fait l’honneur de nous inviter au Festival interceltique, nous aimerions vous rendre la pareille. On aimerait avoir une importante délégation bretonne et française, pour le Congrès mondial acadien en 2014. » Le chanteur Roch Voisine, porte-parole du Congrès acadien, a lancé cet après-midi officiellement l’invitation.

Le Congrès mondial acadien, c’est un grand rassemblement organisé tous les cinq ans pour célébrer la culture acadienne et réunir les diasporas acadiennes du monde entier. Le rassemblement de 2014 aura lieu dans la région de l’Acadie des Terres et Forêts, qui chevauche les provinces canadiennes de Québec et du Nouveau-Brunswick et l’État américain du Maine. L’occasion de faire découvrir l’autre visage de l’Acadie, loin des villes de pêcheurs : une région agricole, de belles vallées traversées de lacs.

En attendant de le retrouver, peut-être, en Acadie, les Bretons et Bretonnes peuvent voir Roch Voisine en concert à l’Espace Marine ce soir, pour la grande nuit de l’Acadie.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site