Pour commencer à créer votre page, cliquez ici et entrez votre texte

Nouvelles

23.01.13 /

Roch Voisine présente un 3e extrait de l’album Confidences - Le chemin


Montréal, le 22 janvier 2013 – Roch Voisine présente aujourd’hui un 3e extrait de l’album Confidences, la chanson Le chemin.

Écrite par Roch Voisine, Eric Maheu et Claude Pineault, cette chanson coup de poing nous fait découvrir un Roch Voisine qui assume pleinement ce qu’il est. La pièce, d’une durée de 14 minutes à l’origine, a suscité de vives réactions dès le lancement de l’album en septembre dernier. Elle s’est donc imposée comme nouvel extrait. Ramenée à 4 minutes pour les radios, Le chemin fait un tour d’horizon de la carrière de Roch Voisine. Il y parle sans détour de sa vision du public, de l’industrie, de son succès : J’ai pas demandé à venir au monde / Pour trois minutes quelques secondes / Le temps d’une chanson trop usée / Accrochée à vos passés. La nouvelle version de la  chanson est disponible sur 45tours.ca.

 

La tournée Confidences se poursuit

Roch Voisine a offert plusieurs représentations au Québec de son nouveau spectacle Confidences depuis octobre dernier. Après un passage remarqué en Europe, dont l’Olympia de Paris en décembre dernier, il est de retour chez lui pour une nouvelle série de représentations qui l’amènera à parcourir les routes du Québec. Il fera sa première médiatique le 28 février prochain, à L’Étoile Banque Nationale de Brossard, première date d’une série de 4 soirs dans cette salle, après quoi il s’envolera à nouveau pour l’Europe où il offrira des concerts en France, en Belgique et en Suisse.

 

23 janvier - Salle Dussault / Thetford Mines

24 janvier - Salle Léo-Paul-Therrien / Drummondville

26 janvier - Théâtre des Deux Rives / Saint Jean-sur-Richelieu

30 janvier - Théâtre Hector-Charland / l'Assomption

1 février - Salle Maurice-O'Bready / Sherbrooke

2 février - Salle J.-Antonio-Thompson / Trois-Rivières

3 février - Salle Richard-Sauvageau / La Prairie

8 février - Salle Albert-Dumouchel / Valleyfield

9 février - Salle André-Mathieu / Laval

14 février - Centre des arts Juliette-Lassonde / Saint-Hyacinthe

16 février - Auditorium du Cégep Beauce-Appalaches / St-George de Beauce

17 février - Salle Rolland-Brunelle / Joliette

23 février - Salle Odyssée / Gatineau

28 février au 3 mars - L'Étoile Banque Nationale / Brossard

5 avril - Palais des Beaux Arts / Charleroi

6 avril - Hall 3000 / Douai

9 avril - Vinci / Tours

10 avril - Cité des congrès / Nantes

12 avril - Théâtre du Leman / Genève

13 avril - Stravinsky / Montreux

17 avril - Zénith / Dijon

18 avril - Palais des Congrès / Strasbourg

19 avril - Salle 3000 / Lyon

21 avril - Olympia / Paris

31 mai et 1er juin – Théâtre du Vieux Terrebonne / Terrebonne

 

 

Ce qu’on a dit à propos de la tournée CONFIDENCES :

 

« Les admirateurs de Roch Voisine en ont eu pour leur argent, ce samedi, à la Salle Méchatigan de Sainte-Marie. Avec le spectacle « Confidences », l'auteur-compositeur- interprète et ses cinq musiciens ont en effet présenté ce qui a ressemblé à un retour dans le passé, revisitant ainsi tous les plus grands classiques du chanteur. Sur la scène, meubles antiques et équipement technique perfectionné se côtoient, ceci devant une salle pleine à craquer d'admirateurs fébriles. »

Hubert Lapointe, Édition Beauce

 

« Ce spectacle bien structuré permet à Roch Voisine de survoler l'ensemble de son parcours musical. Du récent Confidences à l'inoubliable Hélène (interprétée en rappel), sans oublier l'aventure Americana, il se fait un devoir de représenter chaque époque de sa carrière, qui a franchi le cap du quart de siècle. »

Geneviève Bouchard, Le Soleil

 

« Bien sûr, les filles ont craqué pour leur beau Roch, hier soir, au Théâtre Capitole. Du côté des gars, même ceux venus à reculons, ils ont été touchés par le côté humain et authentique de l’homme derrière le personnage! »

Pierre O. Nadeau, Journal de Québec

 

« C’est au cœur d’un univers chaleureux et invitant que nous convie d’emblée Roch Voisine dans le cadre de sa tournée Confidences. »

Joëlle Desjardins, Nord Info

 

« Hier soir, il était de passage à l’Olympia de Paris, où il a reçu un accueil triomphal. (…) chaque chanson, sans exception, a été très applaudie. Des applaudissements accompagnés la plupart du temps de cris, de bravos et de sifflements.»

Véronique Beaudet, Journal de Montréal

 

Nouvel album au Québec à l’automne

Très occupé, Roch trouve aussi le temps de travailler sur un album de duos intitulé Duophonique qui sera lancé au Québec pour la période des Fêtes 2013. Une version française de cet album sera également offerte aux français à la fin de février.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site